Quantcast
Channel: Sony – Tablette-Tactile.net
Viewing all articles
Browse latest Browse all 58

Prise en main de la Sony Xperia Tablet Z #MWC2013

$
0
0

Nous avons le plaisir de mettre les mains (et surtout les doigts) sur le nouveau fer de lance de Sony, la Xperia Tablet Z.

P1050638Sony est un acteur incontournable de la scène high-tech. Pourtant, il était facile de le contourner dans le domaine des tablettes tactiles. Allant de choix de design audacieux, voire hasardeux (la tablet P) en petites mésaventures (les fuites de la Xperia Tablet S), Sony a peut-être enfin réussi à trouver son vrai produit gagnant : la Tablet Z. Voilà en effet une machine qui ne manque pas de personnalité. D’une finesse remarquable (moins de 7 mm) et d’une légèreté exceptionnelle (moins de 500 g) elle est dotée d’un design simple, anguleux et d’une élégance indéniable. Bon, c’est vrai, ce dernier point est extrêmement subjectif, mais le look général de l’Xperia Z tranche agréablement des formes arrondies qui semblent être à la mode. L’écran ne jure pas avec l’ensemble, il est très contrasté et les couleurs sont vives. Il faut dire qu’on se trouve en présence d’un « Reality Display », rien de moins. Sous cette terminologie un rien pompeuse se cache un écran 1920 x 1200 équipé d’un Bravia Engine 2 qui optimise le contraste des images en temps réel. Concrètement, le résultat est assez plaisant, sinon spectaculaire. En fait, on remarque surtout que l’écran possède des bords plutôt épais, mais le volume supplémentaire peut être mis à profit pour loger une batterie conséquente de 6000 mA et un ensemble de composants assez costauds.

P1050649
P1050639
P1050640
P1050641
P1050642
P1050643
P1050644
P1050645
P1050647
P1050648

Car si l’aspect extérieur de la machine peut attirer l’attention, ce qu’il y a à l’intérieur a de quoi la conserver. La tablette utilise un Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un quadricoeur « Krait » dont les performances sont environ 60 % supérieures à celle d’un Tegra 3, secondé par 2 Go de RAM. La machine s’avère ainsi très fluide à l’usage, d’ailleurs, voici nos impressions en vidéo :

La vidéo ne peut pas s\’afficher dans le flux RSS. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Sony oblige, l’Xperia Tablet Z pourra s’intégrer dans un écosystème de produits de la marque. On note par exemple la possibilité d’utiliser sa tablette comme télécommande pour sa télévision Bravia et même, plus intéressant, d’envoyer directement le contenu de l’écran sur la télévision, que ce soit une vidéo, une application ou un jeu. Les jeux devraient d’ailleurs plutôt bien se comporter avec le S4 et son GPU Adreno 320. Faute de mieux, la vidéo ci-dessous montre une petite partie de Temple Run 2 et d’Angry Bird Star Wars, à défaut d’un Shadowgun 2 …

La vidéo ne peut pas s\’afficher dans le flux RSS. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Autre spécificité : la machine est étanche et résistante aux poussières, elle est conforme aux normes IP55 et IP57, comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

La vidéo ne peut pas s\’afficher dans le flux RSS. Cliquez ici pour voir la vidéo.

Un résumé des caractéristiques de l’Xperia Z :

  • 6,9 mm d’épaisseur pour un poids de 500g design « Omnibalance ».
  • Processeur Qualcomm S4 Pro (quadri-cœur Krait).
  • Écran 1920 x 1200 avec Bravia Engine 2.
  • Camera 8 MPixels « Exmor R » (avec possibilité HDR).
  • 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de Stockage.
  • Slot MicroSD.
  • Wifi n / Bluetooth / NFC.
  • HSPA / LTE suivant les modèles.
  • Batterie de 6000 mA.
  • Résiste aux poussières et à l’immersion (normes IP55 et IP57).
  • Existe en noir ou en blanc.

Alors, vous me direz que tout cela à un prix et qu’avec Sony, on peut s’attendre à ce qu’il soit plutôt élevé. En effet, avec cette machine, Sony ne va pas participer à la foire d’empoigne qui s’organise en ce moment sur le segment low-cost. Cela dit, avec un prix annoncé de 499€ pour la version 16 Go et 549€ pour le modèle 32 Go, il semble que Sony ait fait un effort pour promouvoir sa nouvelle machine comme il se doit et on ne va pas s’en plaindre. Je vous l’ai si bien vendue que vous vous demandez inévitablement quand vous pourrez l’acheter. Et bien à priori, dès le mois de mai, avec votre muguet.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 58

Latest Images





Latest Images